Créer un site gratuitement Close

Mode debug

Le mode Debug est accessible par un code et il permet de faire plein de choses impossibles en temps normal comme changer les traits de caractères sans utiliser la récompense à long terme ou encore de se téléporter à n'importe quel endroit de la ville sans utiliser le téléporteur. Pour activer le mode Debug, ouvrez la fenêtre des codes (CRTL + Maj + C) et tapez "testingcheatsenabled true" et acceptez.

 

Si vous voulez enlever le mode Debug, tapez "testingcheatsenabled false" et acceptez.

 

Maintenant, comment marche le mode Debug ? Et bien, en fait, ce n'est pas compliqué. Pour l'instant, le mode Debug est totalement inactif et ne change rien au jeu. Maintenant, cliquez sur n'importe quel objet ou Sim en maintenant Maj en même temps. Vous accédez à un nouveau menu d'interactions ! Ces interactions ont l'avantage d'être instantanées. 

 

 

Seulement, la plupart des objets n'ont aucune interaction utiles. D'autres, par contre, sont une vrai mine d'or ! Par exemple, la boîte-aux-lettres, permet de désactiver les besoins, de définir une carrière pour votre Sim à n'importe quel niveau,...  A part la boite-aux-lettres, vous avez également les Sims, les lieux de travail (si votre Sim travaille dedans) et le sol.

 

Le mode Debug permet aussi l'activation de certains codes. Le code FamilyFunds par exemple. Pour l'utiliser, il faut taper "FamilyFunds" suivi du nom de la famille et du montant de simflouz la famille possédera. Un autre code, lui, est bien plus utile : buydebug. Ce code permet de faire apparaître une nouvelle section dans le mode achat. Cette section contient énormément d'objets intéressant...

 

La première partie ne sera accessible que si vous possédez Destination Aventure. Il s'agit des objets de tombeaux. Ces objets vous permettront de créer des catacombes, pyramides et autre pièges pour vos Sims. Leur paramètrage sont toute fois fort complexes, c'est pourquoi je n'en parlera pas ici.

 

Les 4 parties suivantes sont forts ressemblantes : il s'agit des créateurs de collections. En effet, dedans se trouvent des boîtes qui disparaîtront dans le jeu pour laisser place à des objets de collection, comme les poissons ou les papillons. Les 4 parties sont : Poissons, Graines/Plantes, Pierres précieuses/Météorites et Insectes.

 

La dernière section s'appelle Divers. Cette section regroupe tout les objets que vos Sims ne peuvent acheter mais qui ne peuvent faire parties des autres sections Debug, comme les pyramides ou les gnomes magiques.

 

 

Le mode Débug est très complet et je vous laisser à présent le découvrir par vous-même. 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site