Menu principal

Quand le jeu se lance, vous accédez au menu principal. Celui permet certains qui ne sont peut-être pas clair à première vue. 

 

Le jeu se lance sur le logo EA, puis Les Sims 3 et, après une bonne minute de vidéo Sims... un temps de chargement ! Mais heureusement, il y a de quoi rigoler avec les conneries en dessous de la barre de chargement.

 

Ensuite, vous tombez sur le menu principal.

 

Pour commencer, cliquez sur le bouton Nouvelle partie.

 

Sunset Valley (ou Twibrook dans Ambitions ou Bridgeport dans Accès VIP) apparaitra, avec une description de la ville. 


Si vous voulez commencer une nouvelle partie dans ce quartier, acceptez.

 

Mais vous pouvez également choisir une autre ville dans le menu déroulant. Mais sachez que la plupart des villes sur l'image sont en téléchargement et que dans les Sims 3 fraichement installé, Sunset Valley est la seule ville disponible. 

 

Mais si vous avez déjà joué, vos parties apparaitront en bas. Sélectionnez celle qui vous fait envie. Petite précision sur les parties d'ailleurs : une partie est une ville entière ! Ainsi, vous pouvez faire deux parties Sunset Valley avec deux familles différentes, celles-ci ne se rencontreront jamais ! Il existe bien une manière d'en installer plusieurs dans la même ville mais ce sera pour plus tard.

 

Le titre de la partie, du foyer actif,... sont affichés. Idéal pour savoir avec qui vous tomberez !

 

Il y a deux petits boutons en bas de l'écran. Celui de gauche permet de faire une copie de la ville, utile si vous voulez tester une particularité dangereuse du jeu sur vos Sims préférés. A droite, c'est pour supprimer les parties.

 

Vous aurez également vu des dessins sur le bas des parties et des villes. Il n'apparaisse que dans Accès VIP. Celui-ci signifie que c'est une ville Sims 3 : c'est une ville mais le calme règne pendant la nuit (pas de bar ni de boites de nuit), c'est donc plus un petit village qu'un ville. 

 

Celui-ci signifie que c'est une ville Accès VIP : c'est une ville jamais éteinte et on s'y amuse constamment. C'est donc une ville ordinaire. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×