Les états d'esprits

Les états d'esprits, c'est une des nouveautés des Sims 3 qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, ces états d'esprits définissent l'humeur de votre Sim. Pour voir les états d'esprits, regarder sur le panneau situé au milieu de l'interface.

 

La jauge montre l'état de l'humeur de votre Sim. Plus elle est haute, mieux votre Sim se porte. La petite partie de la jauge au-dessus est la hauteur qu'il vous faut avoir pour que votre Sim gagne des points de récompenses à long terme automatiquement. Juste à côté de la jauge se trouve les états d'esprits. Le petit dessin explique visuellement la nature de l'état d'esprit. Le nombre en-dessous indique le temps qu'il reste avant que l'état d'esprit disparaisse. Si c'est une barre, ça veut dire que l'état d'esprit disparaitra dans une durée indéterminée. Si vous voulez une explication sur l'un des états d'esprit, mettez le curseur dessus.

 

Il existe trois types d'états d'esprit : les positifs, les neutres et les négatifs. Les positifs ont un fond vert et ils augment votre humeur. Ce sont ceux-là qu'il faut posséder.

 

Les négatifs sont à l'inverse des positifs : ils ont un fond rouge et ils baissent l'humeur. Il faut les éviter.

 

Les neutres, eux, ont un fond bleu. Ils n'ont aucun effet particulier et les avoir n'est absolument pas nécessaire. Leur présence annonce souvent un état d'esprit négatif. 

 

Pour avoir des états d'esprits, c'est très simple : il faut faire certaines choses. La plupart des actions possibles dans le jeu s'accompagnent d'état d'esprit. Par exemple, simplement se laver les dents accorde l'état d'esprit positif "Haleine Fraiche". D'autres états d'esprits apparaissent automatiquement. C'est souvent des états d'esprits neutres.

 

Les états d'esprits définissent également la qualité d'un objet. Ainsi, si vous avez chez vous une baignoire bon marché, vous aurez l'état d'esprit négatif "Douche froide", dû à la faible qualité de la douche. A l'inverse, si c'est un douche haut de gamme, vous aurez l'état d'esprit positif "Douche exaltante". C'est pourquoi qu'il ne faut pas lésiner sur les Simflouz lors de vos achats.

     

 

Les états d'esprits sont des outils formidables pour savoir ce qui convient à vos Sims ou pas. Quand vous avez un état d'esprit négatif, ne vous énervez pas et essayez de comprendre pourquoi il est là. Ensuite, évitez la cause de l'état d'esprit négatif et vous ne devriez plus le voir. C'est comme ça que vous aurez un Sim très heureux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site