Les besoins

Depuis le tout premier Sims, les besoins font partie de notre univers préféré. Dans les Sims 3, ils sont de retour et, bien qu'ils ne soient plus aussi nombreux et important qu'auparavant, il faut toujours les garder en tête.

 

Les besoins sont affichés dans un panneau symbolisés par une tête.

 

Il y a 6 besoins : la faim, la vessie, l'énergie, le social, l'hygiène et l'amusement. Le confort et l'environnement ont disparus depuis les Sims 2. Les petits logos près de certaines barres représentent les états d'esprits liés aux besoins qui sont chez votre Sim. 

 

Un besoin est représenté par un jauge. Ces jauges diminuent lentement, quoi que vous fassiez. Plus un barre est remplie vers la droite, mieux votre Sim se porte. Il faut que vous fassiez certaines actions pour que les jauges remontent. 

 

Voici les besoins et leur explication :

 

La faim : c'est le besoin le plus important de tous. Il est vital car si vous laissez votre Sim sans manger pendant trop longtemps, il va mourir. Pour que cette jauge remonte, il faut manger. Vous pouvez cuisiner, aller au resto ou commandez une pizza. La jauge Faim remonte plus vite selon la qualité des plats, c'est pourquoi il est fortement recommandé d'avoir un bon niveau en cuisine. Mais attention : manger sans faim entrainera un grossissement chez votre Sim !

 

La vessie : c'est le besoin le plus idiot et le plus simple à satisfaire. Pour résoudre ce problème, il n'y a pas de secret, il faut aller au toilette. Si votre Sim "oublie" d'aller au toilette, il se pissera dessus ce qui le fera sentir mauvais et une flaque se trouvera au sol.

 

L'énergie : comme tout le monde, un Sim, ça se fatigue, très vite même, et il faut qu'il dorme. Pour cela, il faut qu'il dorme. Pour cela, il faut un lit. La qualité du lit joue sur la rapidité de la montée de la jauge. Si vous ne voulez pas dormir, vous pouvez aussi boire un café, ce qui stopera un temps la descente de la jauge. Vous pouvez également faire une sieste sur un canapé. Si vous ne dormez pas, votre Sim s'endormira pas terre.

 

Le social : c'est un besoin qui n'est pas très compliqué à remonter, à part si on est seul chez soi et que l'on reste à la maison cloitré 24H/24. Pour remonter cette barre, il suffit de parler avec d'autres personnes. Le téléphone et le chat fonctionne également très bien. 

 

L'hygiène : c'est un besoin très rudimentaire. Pour le satisfaire, il faut prendre une douche ou un bain. Se laver les mains ou les dents, bien que pas très efficace, permettent tout de même de remonter périodiquement la jauge. Si vous ne vous lavez pas, vous repousserez les autres.

 

L'amusement : s'amuser est primordial chez les Sims. Il existe plein d'interactions pour remonter la jauge (jouer aux jeux vidéos, peindre, jouer de la guitare...) mais aussi d'autres qui baissent la jauge (écrire un roman, travailler...). Si votre Sim s'ennuye, il ne voudra plus rien faire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site