La compétence Cuisine

La compétence Cuisine est la plus importante de toutes. En effet, il faut bien manger pour survivre, c'est pourquoi c'est mieux que les plats que nos Sims consomment soient bons.

 

Pour commencer, allez suivre un cours. Il y a 2 endroits où vous pouvez suivre un cours : au petit restaurant ou au bistrot.

 

Vous atteignez ainsi le premier niveau rapidement.

 

Des livres peuvent être achetés à la librairie. Tout d'abord, l'habituel série de 3 livres théoriques...

 

...ou les livres de recettes.

 

Ces livres ne peuvent être lu qu'à partir d'un certain niveau de Cuisine.

 

Une fois que votre Sim à lu une recette, elle s'ajoute à son répertoire et le livre disparaît. Les autres membres de la famille ne peuvent donc pas en profiter.

 

Au fur et à mesure, les recettes s'ajoutent dans le journal de compétences avec les ingrédients requis et la qualité du plat.

 

Pour cuisiner, il faut des ingrédients. C'est là que prends toute l'importance du supermarché. Allez-y et prenez les ingrédients voulus. Si vous ne savez pas quoi prendre pour faire une recette, vous pouvez prendre tous les ingrédients d'une recette en cliquant sur Recettes. Toutes les recettes apprises par votre Sim s'y trouve.

 

Toutefois, vous n'êtes pas obligé d'aller au supermarché. Même si votre Sim n'a pas les ingrédients nécessaire, le coût de la recette apparaît à côté de celle-ci. Les ingrédients apparaîtront automatiquement pour la recette.

 

Les ingrédients du supermarché ne sont pas reconnus comme étant délicieux. C'est pourquoi il est mieux que vous les produisiez vous-même. Pour cela, les compétences Pêche et Jardinage vous seront très utiles. C'est même indispensable si vous voulez faire certaines recettes comme l'Ambroisie dont les ingrédients (Poisson de la mort et Fruit de la vie) ne sont pas disponibles dans les rayons du supermarché.

 

La compétence Cuisine peut être apprise plus vite si votre Sim a le trait de caractère Cordon-bleu.

 

Certaines recettes se débloquent dés que vous obtenez un niveau de compétence supplémentaire. Les recettes s'affichent dans le message qui vous prévient que vous avez obtenu un niveau de Cuisine supplémentaire.

 


Chef Etoilé : les Chefs Etoilés ont préparé 50 repas. Ils préparent mieux les repas qui sont plus convaincant pour ceux qui les mangent

 

Chef de Classe Mondial : les Chefs de Classe Mondial ont préparé 75 repas. C'est un long défi, qui est plus simple à finir si vous augmentez la durée de vie des Sims. Mais préparer tout ces repas est concluant car votre Sim préparera plus vite tous ses prochains repas.

 

Virtuose du menu : ces Sims ont appris toute les recettes. Ils préparent de meilleurs plats.

Note : ce défi n'a pas été modifié pour Destination Aventure, qui propose de nouvelles recettes. C'est pourquoi ce défi se valide avant d'avoir appris toutes les recettes du jeu.

 

Voilà, je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur cette compétence... heu... si ! Au moins un truc : si votre Sim n'est pas un cordon-bleu, installez une alarme dans la cuisine car votre Sim risque de déclencher un incendie.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×