Explications générales sur les carrières

Pour vivre, il faut des Simflouz et pour avoir des Simflouz, il faut travailler. Vous pouvez gagner des Simflouz en exerçant des compétences mais cela permet surtout de réussir à se nourrir. Non, le meilleur moyen est de faire une carrière dans la ville ! Il en existe 10 (11 avec Ambitions), qui rapporte plus ou moins de Simflouz. 

 

Pour obtenir une carrière, rendez-vous dans un des rabbit hole du quartier. A part le supermarché, la librairie, le spa et le mausolé qui ne proposent pas de carrières (hormis des carrières à mis-temps), tout les autres bâtiments proposent 1 (voir 2 !) carrières. Pour rappel : les rabbit hole sont signalés en rouge sur la carte.

 

Voici le nom des carrières accompagnés du lieu de travail correspondant :

 

AFFAIRES           TOURS DES AFFAIRES

JOURNALISTE     TOURS DES AFFAIRES

MUSICIEN           THEÂTRE

POLICIER            COMMISSARIAT

ARMEE                BASE MILITAIRE
SPORTIF             STADE

MEDECIN            HÔPITAL

CUISINIER          PETIT RESTAURANT ou BISTROT 

SCIENTIFIQUE    CITEE DES SCIENCES

CRIMINEL           ENTREPÔT
ENSEIGNEMENT

(Ambitions)         ECOLE 

CINEMA (V.I.P)    CIMEMA


Une fois que vous vous vous êtes engagés, le panneau Carrière se remplit. Il vous donne : le nom du poste actuel, le nombre de Simflouz gagné par heure, l'horaire, les jours de travail ainsi que le nombre de temps à attendre avant de retourner travailler. Mais le plus important là-dedans, cette les performances : elles indiquent ce que vous devez faire pour faire progresser plus rapidement la barre de performances professionnelles. Pour toutes les carrières, l'humeur compte. Souvent, 1 ou 2 compétences doivent être améliorées. Certaines carrières demandent également de faire un comportement spécial pour progresser.

 

Pour faire augmenter la jauge, il faut travailler ! Les bourreaux du travail peuvent travailler sur leur ordinateur mais les autres doivent se rendre au bureau. La jauge augmentera d'elle-même une fois au travail. Mais vous pouvez aussi essayer de l'améliorer plus vite en utilisant la nouvelle fonction Comportement au travail.

 

Cette fonction se trouve dans la liste d'attente des interactions. Si vous regardez bien l'action Au travail, vous verrez un petit menu déroulant. Ce menu déroulant permet de choisir le comportement au travail. Il en existe  qui sont toutes différentes : Rien d'inhabituel, Travaille intensif, Se la couller douce, Rencontrer les collègues, Parler aux collègues et Parler au patron.

 

Ces interactions ont souvent un nom différent dans les carrières mais elles ont chaque fois le même effet. Voici la correspondance des comportements avec leur effet

 

Rien d'inhabituel : votre Sim travaille normalement, avec une baisse légère de la jauge Amusement.

 

Travaille intensif : votre Sim travaille énormément et la jauge de performances augmentent très très vite. En contre-partie, la jauge Amusement descend très vite.

 

Se la couler douce : à l'inverse de Travailler intensif, votre Sim ne travaille pas beaucoup et la jauge de performances n'augment presque pas. Toutefois, la jauge Amusement remonte.

 

Rencontrer les collègues : votre Sim rencontre des nouvelles personnes qui sont ces collègues. Une fois tout les collègues rencontré, cette action n'est plus possible.

 

Parler aux collègues : votre Sim discute avec ses collègues. Si vous n'avez rencontrés aucun collègues, vous ne pouvez pas utiliser cette interaction.

 

Parler au patron : vous améliorer votre relation avec votre patron. Toutefois, celle de vos collègues baissent parce qu'ils ne voient pas d'un très bon oeil vos contacts avec le dirlo.

 

Une fois que la jauge de performances est au maximum, votre Sim optient une promotion. Cette promotion permet d'augmenter d'un échelon de la carrière, d'augmenter la paye, mais aussi d'augmenter les performances requise !

 

Vous pouvez aussi obtenir une augmentation. Cette augmention améliorera de quelques Simflouz votre paye et ce sera définitif ! Ainsi, même si vous obtenez une promotion, le jeu prendra en compte l'augmentation ce qui fera que votre paye sera toujours supérieur à ce que vous auriez dû recevoir ! 

 

Votre Sim pourra saisir des opportunités de temps à autre. Ces opportunités sont comme les autres hormis qu'il faut vous rendre de nouveau au travail pour obtenir la récompense.

 

Chaque carrières est différente, ce qui fait qu'il est difficile de faire une explication générale plus grande que celle-ci. N'oubliez pas que vous pourrez voir des articles sur une seule carrière en générale plus tard.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×