Créer un Sim

Créer un Sim est l'outil le plus utile du jeu puisqu'il permet de créer des Sims bien à vous très facilement. 

 

Pour ouvrir cette outil, vous avez deux solutions : soit, à l'ouverture de quartier, vous sélectionnez

"Créer des Sims"... 

 

...ou, dans modifier la ville, le bouton "créer une famille.

 

Après un cours temps de chargement, vous arrivez dans une petite pièce avec un miroir et une barre d'outil. Un Sim aléatoire apparaît presque aussitôt. Regardez la fenêtre à gauche du Sim : c'est la fenêtre qui vous permettra, en cinq étapes (bases, cheveux, expressions, vêtements et personnalité), de faire du Sim aléatoire un Sim rien qu'à vous.

 

Nous allons commencer par le panneau "Bases".

 

 

La première partie de ce panneau est consacrée à l'identité de votre Sim : le prénom et le nom de famille. Mettez ce que vous voulez, cela ne changera rien à votre Sim. Evitez toutefois de mettre Emilie comme prénom si c'est un Sim masculin que vous voulez faire !

 

Ensuite, vous aurez le choix du sexe, féminin ou masculin. 

 

Puis, c'est l'âge qu'il faudra choisir. Par défaut, c'est "Jeune Adulte qui est coché. Vous avez le choix entre 6 âges différents : Bambin, Enfant, Adolescent, Jeune Adulte, Adulte et Senior. Choisissez bien car l'âge modifiera le nombre maximum de traits de caractère possibles, les possibilités de jeu et la durée de vie du personnage. Pour votre premier Sim, choisissez plutôt Jeune Adulte : c'est un âge central qui vous laissera suffisamment de temps pour expérimenter le jeu.

 

La couleur de peau est le critère suivant. Vous pouvez modifier les couleurs disponibles sur la barre en choisissant un autre cercle de couleur. Pour cela, cliquez sur le cercle à gauche de la barre. 6 couleurs sont disponibles. Ensuite, amusez-vous à modifier la couleur de peau en glissant la réglette !

 

Le dernier critère est la forme. Tout d'abord, choisissez la grosseur de votre Sim. Ensuite, choisissez la musculature. Ces critères sont purement physiques, cela ne changera rien de la compétence Athlétisme. 

 

Dans Accès VIP, deux nouvelles réglettes sont apparues : la définition des muscles et la poitrine (Sims féminins seulement).

 

Vous pouvez ensuite passer à la partie 2 : les cheveux. 

 

Ce panneau sert à modifier la coupe de cheveux de votre Sim. Regardez les coupes de cheveux disponibles, cliquez dessus et votre Sim la prendra en moins de 2 secondes ! Si seulement c'était aussi simple chez le coiffeur...

 

Si aucune de ces coiffures ne vous convient, vous pouvez toujours essayer avec des accessoires pour cheveux. Pour cela, cliquez sur le bouton avec un Sim portant une casquette. Vous vous retrouvez avec une sélection de chapeaux, noeuds, fleurs,... Cela marche comme pour les coiffures ordinaires. Si vous n'aimez pas la couleur de l'accessoire, vous pouvez utiliser Créer un Style pour le modifier. Cliquez sur l'outil en forme de palette pour ouvrir Créer un Style.

 

Vous pouvez changer la couleur des cheveux. Pour cela, regardez les couleurs dans le petit cadre en-dessous des coiffures. Cliquez sur une couleur pour que votre Sim l'obtienne.

 

Si vous n'aimez pas les couleurs données, vous pouvez toujours en créer une ! Pour cela, cliquez sur le pinceau. Un panneau s'ouvre. Vous pouvez modifier 4 parties des cheveux : la base, les racines, les mèches et les pointes des cheveux. Utiliser les petites ronds de couleurs en bas pour choisir une couleur. Vous pouvez également utiliser la roue de couleur pour faire une couleur personnalisée. Pour changer de partie à modifier, cliquez sur un des 4 gros ronds. Vous pouvez sauvegarder votre couleur de cheveux en cliquant sur le dossier.

 

Vous pouvez modifier les sourcis et les cils. Pour cela, cliquez sur le petit panneau Sourcils et Cils à gauche du panneau. Vous pouvez modifier la forme des sourcils, la couleur ainsi que la longueur des cils.

 

Il existe également un outil très similaire à celui des chevelures pour les barbes. Pour utiliser cet outil, cliquez sur Barbe à gauche. Cet outil n'est utilisable que pour les garçons.

 

Partie 3 : les expressions.

Les expressions sont en fait la morphologie du visage. Il existe deux manières d'utiliser cette outil. La première, c'est d'utiliser les petits visages préfabriqués. La deuxième, c'est d'utiliser tout un tas de réglettes. Pour cela, cliquez sur la loupe. Le panneau supérieur montre les divers parties pouvant être modifiées. Cliquez sur les points pour sélectionnez une partie à modifier. Les réglettes en-dessous permettent de modifier le visage. 

 

Il existe 4 parties pouvant être modifiées ainsi : le visage et les oreilles, le nez, les yeux et la bouche. Vous pouvez changer de parties en choisissant sur la colonne à gauche.

 

Vous pouvez aussi mettre des détails sur le visage de votre Sim tel que les grains de beautés et les taches de rousseurs. Pour cela, cliquez sur Détails précis. Cliquez sur un des petits carrés pour ajouter un détail sur votre Sim. A partir de l'âge Adulte, les Signes de vieillesse apparaissent.

 

Pour clore cette section, le maquillage ! Il existe 5 maquillages différents : le fard à paupières, l'eye-liner, le blush, le rouge à lèvres et le maquillage de déguisement. Mettre du maquillage marche comme pour les cheveux. Pareil pour la personnalisation. Pour tous les maquillages (sauf le maquillage de déguisement), vous pouvez définir l'opacité avec la réglette en dessous du panneau.

 

Dans Ambitions, un nouveau système est apparu : les tatouages. Sélectionnez la zone où vous voulez mettre le tatouage, puis précisez où exactement, si c'est à gauche ou à droite, et choisissez le tatouage. 

 

Il existe également un mode Avancé où vous pourrez superposer plusieurs tatouages, ainsi que régler la taille et l'opacité.

 

Partie 4 : les vêtements ! Mettre des vêtements n'est guère compliqué. Il suffit de cliquer sur les vignettes pour que votre Sim les enfile automatiquement. Il existe 5 genres de vêtements : le quotidien, l'habillé, les pyjamas, les vêtements de sports et les maillots de bain. Chacun de ces genres est divisé en 5 parties : le haut, le bas, le total, les chaussures et les accessoires. Le haut et le bas sont deux parties permettant de créer un tenue totale personnalisée. Le total, lui, est incompatible avec le haut et le bas mais permet de créer une tenue totale directement. Les chaussures et les accessoires n'ont pas besoin de véritables explications. Vous pouvez également personnaliser les vêtements avec Créer un Style.

 

5e partie : la personnalité. C'est la partie la plus importante. En effet, les précédentes informations n'étaient que physiques. Ici, nous passons à la partie psychologique. La première étape est de choisir les traits de caractères. Vous pouvez les choisir au hasard, en cliquant sur les dés, ou les choisir vous même. Pour cela, cliquez sur Ajouter des traits.

 

La partie supérieur du cadre qui apparait est pour l'instant vide : c'est normal, c'est les traits de votre Sim qui ne sont pas encore sélectionnés. En-dessous se trouve tout les traits de caractères, comme Chanceux, Athlète, Pantouflard,... Pour choisir un trait, cliquez dessus et appuyez sur la flèche allant vers le haut. Si vous vous êtes trompés de trait ou que vous n'aimez pas celui choisi, sélectionnez le de nouveau et appuyez sur la flèche qui descend. Une fois tout les traits choisis, acceptez.

 

Une fois cela fait, vous pouvez choisir un désir à long terme, directement lié à votre personnalité. Il y en a 5 par Sim disponible. Vous devez en sélectionné 1 seul. Ces désirs à long terme sont le but de la vie des Sims. Une fois réalisés, ils rapportent énormément de points de bonheurs à long terme.

 

Dans Accès VIP, un point d'interrogation apparaît. Que veut-il dire ? 

 

En cliquant sur les pointillés, la liste totale des désirs à long terme, moins ceux que vous pouvez déjà choisir, apparaît ! Notez tout de même que cette option peut apporter des désirs à long terme totalement incompatible avec votre Sim, comme Devenir roi des Voleurs à un Sim bienveillant ! 

 

En cliquant sur le coeur à gauche, vous accédez à une nouvelle fenêtre : celle des données un peu plus personnelles de votre Sim. Pour commencer, vous devrez choisir ses goûts pour la nourriture, la musique et les couleurs. Ensuite, vous devrez modifier sa voix. Choisissez une des voix puis modifier la hauteur tonale avec la réglette. Puis, si vous voulez, vous pouvez faire une biographie à votre Sim.

 

Dans Accès VIP, vous pouvez choisir le signe astrologique de votre Sim. Certains signes sont compatibles avec d'autres, ce qui aide pour les conquêtes amoureuses !

 

Une fois votre Sim prêt, vous pouvez faire plusieurs choses avec en cliquant sur les pointillés en dessous de son portrait. Voici les actions possibles :

 

- Créer un jumeau : un deuxième Sim, identique au premier, apparaît.

 

- Partager le Sim : préparer le Sim pour l'envoyer sur Internet.

 

- Sauvegarder le Sim dans la boîte : enregistrer le Sim dans la Boîte à Sim pour le réutiliser plus tard dans une autre famille.

 

- Supprimer : détruire le Sim. Ne peut être utiliser s'il ne reste plus qu'un Sim.

 

Vous pouvez ajouter un autre Sim si vous voulez. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton Ajouter un Sim. Différentes options s'affichent. La plus évidente, c'est Ajouter un Sim. Un autre Sim aléatoire apparaît. Mais vous pouvez également sélectionner Jouer avec la génétique si vous avez 2 Sims adultes déjà créés.

 

Jouer avec la génétique est très simple. Sélectionnez d'abord les deux Sims qui vont mélanger leurs gènes pour faire un autre Sim. Ensuite, entrez les paramètres pour le nouveau Sim : son âge et son sexe. Regardez ensuite le nouveau Sim. S'il ne vous convient pas, vous pouvez cliquez sur la sucette. N'oubliez pas que toutes les modifications de Créer un Sim sont possibles sur le nouveau Sim.

 

Si vous n'avez pas envie de vous casser la tête pour faire un nouveau Sim, vous pouvez toujours utiliser la boîte à Sim. Dedans se trouve tout les Sims que vous avez enregistrer ainsi que quelques-uns de EA. Dans la boîte, vous pouvez classer les Sims pour que vous trouviez plus facilement ce que vous recherchez.

 

Vous pouvez créer jusqu'à 8 Sims dans une famille. Une fois que vous avez fini, acceptez la famille. Mais cela ne veut pas dire que vous avez fini la création de la famille ! Il vous faudra avant toutes choses définir les relations qu'ont les Sims entre eux. Pour cela, cliquez sur Modifier les relations. Une nouvelle fenêtre s'affiche avec tous les membres de la famille. Prenez-en un et faites le glisser sur un autre. La fenêtre des relations s'affiche. Cela définira la relation qu'entretienne les deux Sims que vous avez choisi. Le répertoire n'est pas bien grand (3 relations pour les adultes dans le jeu de base) mais cela vous suffira. Une fois cela fini, acceptez les relations et acceptez la famille. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site