Mode d'emploi des tombeaux

Un tombeau, c'est un endroit où il y a une tombe. Voici ce que cela devrait être. Mais dans les Sims 3, ce n'est pas pareil. En effet, dans les Sims 3, c'est plus un endroit avec plein de pièges, des milliards de trésors et des momies...

 

Les tombeaux, ça ne se trouvent pas partout. En effet, le seul moyen d'aller dans un, c'est de partir en voyage. Ensuite, il faut trouver un tombeau. Il sont souvent marqués sur la carte mais ce n'est pas toujours le cas. Une fois à l'intérieur, vous trouverez différent mécanismes :

 

Dalles : se sont des plaques un peu spéciales se trouvant sur le sol. Elles sont bien visibles. Il en existe deux types : les dalles ayant des marques de pieds, qui s'activent si vous marchez dessus et celles ayant un rouage, qui ne peuvent être activées qu'en restant dessus.

 

Gravas : pour faire plus simple, et pour que ceux qui sont des Sims comprennent, c'est en fait un gros tas de pierre qui empêchent de prendre le trésor qui se cache en dessous. Non, en fait, c'est des pierres se trouvant un peu partout qui bloque le passage. Pour le supprimer, ce n'est pas compliqué, il suffit de cliquer dessus et de choisir Détruire.

 

Pièges : les pièges, c'est aussi connu sous le nom de Killer de Sims. Bref, ils sont souvent là rien que pour vous emmerdez et pour bloquer le passage. Certains sont déjà allumé, d'autres n'attendent que vous passez devant eux pour vous embrochez. Il existe 4 types de pièges : l'électricité, le feu, les fléchettes et, bien moins dangereux, l'eau. Vous pouvez essayer de les désactiver directement, ou de tenter de passez, cela à vos risques et périls.

 

Trous : les trous , c'est en fait des interrupteurs ou des coffres aux trésors. Mais attention : la femme de ménage est décédée depuis des années, c'est pourquoi des petites bêtes qui font peur risquent de remonter la manche de votre Sim ! Existe en deux types : sur le mur ou dans le sol.

 

Sources : les sources sont des objets qui devaient sûrement faire piscine auparavant. Maintenant, elles font plus office d'éteignoir quand votre Sim s'est enflammé ou de passage secret. Dans ce cas, un message vous demande si vous voulez passez par le passage.

 

Clés de voûte : les clés de voûte, c'est l'ancêtre des clés. Vous les trouverez un peu partout. Il en existe 4 types : les étoiles, les coeurs, les croissants et les clés (qui sont uniques et ne peuvent pas être utilisées partout).

 

Panneaux de clés de voûte : c'est ici que vous devrez mettre vos clés de voûte.

 

Pièces anciennes : ce sont des pièces d'or que vous trouverez assez souvent. Elles servent de monnaie pour le marchand spécial.

 

Coffres à trésors : se sont des espaces de rangement. Souvent s'y trouvent des trésors de grande valeur. Ils peuvent être verrouillés par une clé de voûte.

 

Les statues : certaines de ces statues peuvent être déplacées. Très utiles lorsqu'il faut bloquer une dalle.

 

Les portes cachées : parfois, certaines portes sont dissimulées dans le mur. Lorsque votre curseur devient un rouage en glissant sur un mur, c'est qu'une porte cachée s'y trouve ! Inspectez-le et vous trouverez peut-être la gloire !

 

Tombes : bien sûr, dans un tombeau, il y a des tombes. Leur propriétaire peut parfois vous faire apparaître un trésor si vous pleurez pour lui.

 

Momies : les momies sont des morts-vivants qui veulent faire subir un châtiment à votre Sim alors que celui-ci voulait simplement devenir riche. Elles sont très pénibles : elles cherchent souvent à rendre maudit votre Sim en le battant. Heureusement, elles sont aussi très lentes. Si vous voulez espérer en battre une, il faudra être fortiche au Sim Fu.

 

Rochers géants : ce sont des obstacles gigantesques. Ils sont impossibles à détruire, sauf si vous possédez la Hache de Pangu, seulement disponible dans une aventure chinoise.

 

Sarcophages : en plus d'être le seul endroit d'où peuvent sortir des momies, c'est également un bon moyen pour trouver des trésors.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site