Créer un tombeau partie 5 : les pièges

Un tombeau sans pièges ne serait guère amusant. C'est pourquoi ils ont un place importante dans la création de votre caverne.

 

Pour commencer, achetez tout simplement un piège. Ensuite, il faut définir quel type de piège c'est. Pour cela, cliquez dessus, Définir le type de piège..., puis choisissez quel piège vous souhaitez. Il y a 4 types de pièges : Vapeur, Electricité, Fléchettes et Feu.

 

Ensuite, il faut définir l'état du piège. Pour cela, il faut cliquer sur Définir l'état du piège... et choisir une des 5 options. Si vous voulez avoir un effet de surprise, je vous conseille Inactif et caché. C'est avec cela que nous allons travailler.

 

Pour terminer les réglages du pièges, il faut définir s'il est possible de le désactiver à la main, c'est-à-dire en fouillant dans un des trous pour l'éteindre. Il n'y pas de menu pour cela, les deux options se trouvent dans le menu général. Pour l'instant, il n'est pas possible de le désactiver à la main. Choisissez ce que vous voulez, on s'en fiche.

 

Maintenant, achetez un panneau d'activation caché. C'est une grande plaque verte qui, dés que l'on marche dessus, active un mécanisme. Installez-là.

 

Pour commencer, Comportements activés du piège et choisissez Définir comme inactif. Puis, cliquez sur le panneau, Lier les mécanismes d'activation.../Interrupteur caché. Pour finir, Lier les comportements activés du piège, Activer.

 

Ainsi, quand votre Sim marchera sur le piège, le panneau d'activation va s'enclencher et le piège apparaîtra. Comme le panneau d'activation disparaît en mode Vie, il n'est pas possible de savoir qu'il y a un piège (à moins que vous ayez choisi de modifier le carrelage à l'endroit du piège).

 

Activer des pièges peut être fait de façon différente. Le panneau d'activation peut servir à autre chose.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×