Créer un tombeau partie 4 : les repères de tombeaux

Quand vous visitiez un tombeau, chaque pièce non visitée était noire, dans pouvoir rien voir dedans. Ce noir s'appelle un brouillard, qu'un objet peut générer. C'est le repère de tombeaux. 

 

Pour commencer, ajoutez un repère de tombeau : c'est une grosse boule noire. Mettez-là où vous voulez mais elle fait peu d'effet en extérieur.

 

Nous allons détailler les options que cette boule offre.

 

DEFINIR LE MARQUEUR DE LA DERNIERE PIECE... : quand vous arriverez dans la pièce où se trouve ce repère, un message apparaîtra en haut à droite de l'écran pour dire que le tombeau est fini et le nombre de tombeau exploré augmentera d'un unité. Pour que ce message apparaisse, il faut que vous donniez le nom du tombeau. Vous pouvez mettre plusieurs marqueurs de dernière pièce dans un tombeau !

 

DEFINIR LE TYPE DE TOMBEAU : de temps en temps, dans un tombeau, un état d'esprit neutre apparaissait. Vous pouvez faire de même avec cette option. Vous avez le choix entre Normal (qui est coché par défaut et qui ne fait rien), Feu, Ea, Magie, Mort. A part que le type d'état d'esprit change selon votre choix, le tombeau, lui, est toutefois encore le même.

 

BROUILLARD.../DEFINIR... : Vous pouvez choisir si ce repère générera ou non du brouillard.

 

Maintenant, il faut que l'on sache enlever le brouillard dés que le Sim entre dans la pièce. Pour cela, c'est très simple : Comportements activés du repère, puis Lier les mécanismes d'activation de la porte d'entrée puis Lier les comportements activés du repère. Normalement, une fois que votre Sim passera la porte, le brouillard disparaîtra !

 

Cet objet est utile également pour définir que c'est un tombeau. Il génère chez les Sims aventureux l'état d'esprit positif Parti à l'aventure !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site