Créer un tombeau partie 3 : ajouter des clés de voûte

Les clés de voûte, vous savez, ces objets en pierre qui, lorsqu'elles sont ajoutées à un panneau de clés de voûte, active un mécanisme ? Et bien c'est justement comment les utiliser que nous allons apprendre aujourd'hui !

 

Commencezpar mettre un porte. Ensuite, ajoutez un panneau de clé de voûte. Enfin, ajoutez une clé de voûte.

 

Pour commencer, faites comme nous l'avons déjà appris : fermer la porte et faites en sorte qu'elle s'ouvre lorsqu'une clé de voûte est mise au panneau. Nous avons ainsi un mécanisme que vous connaissez déjà, hormis qu'à la place de la dalle, c'est un panneau de clé de voûte.

 

Maintenant, vous pouvez personnaliser le tout en changeant la forme du panneau et de la clé. En effet, vous vous souvenez qu'il existe, à part la forme croissant, la formé étoile, la forme coeur et la forme unique. Ainsi, vous pourrez mettre plusieurs panneaux de clés de voûte sans que le joueur puisse mettre un clé qui n'était pas prévu pour ça. La forme que je conseille, c'est la forme unique, car il en existe des tas et qu'il est très rare qu'un Sim se retrouve avec toute à la fois en arrivant dans votre tombeau.

 

Pour changer le panneau, cliquez sur Définir la forme... puis choisissez une des formes. Faites pareil avec la clé en faisant attention que ce soit la même chose que le panneau.

 

Si vous choisissez Appelée..., vous vous retrouvez avec un série de choix très grande. L'avantage, c'est que vous n'aurez presque aucun soucis comme "Mon Sim a déjà cette clé, alors je la mets sans chercher celle installée dans le tombeau !". Le problème, c'est de pouvoir retrouver le même genre de clé pour le panneau ou la clé.

 

Vous n'êtes pas obligé de laisser la clé au sol. vous pouvez la cacher dans un coffre ! Pour cela, supprimer la clé de voûte installée puis achetez un coffre. Ensuite, cliquez dessus, puis Composant du trésor.../Définir les informations du trésor unique.

 

Vous vous retrouvez alors avec une liste d'objet qui peuvent se retrouver dans le coffre. Dans cette liste se trouve les clés de voûte. Cette méthode peut aussi fonctionner avec un trou dans le mur.

 

Avec cette méthode, votre Sim aura vraiment l'impression de devenir Lara Croft ! Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de mettre la clé de voûte nécessaire sur le terrain, vous pouvez l'installer dans un autre tombeau !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×