Créer un tombeau partie 2 : utiliser les statues mobiles lors des énigmes

Nous avons vu, dans la première partie, comment ouvrir une porte avec une dalle. Maintenant, nous allons reprendre la même chose sauf que nous ajouterons une statue.

 

Vous vous souvenez que dans les tombeaux, certaines dalles ne peuvent rester activées que si on reste dessus. La solution était alors de pousser une statue dessus. Pour commencer, refaites tout ce que l'on a fait dans la 1er partie. Une fois cela fait, ajoutez une statue. Maintenant, nous avons tout ce qu'il faut.

 

Une fois avoir fait en sorte que la porte s'ouvre lorsque l'on marche sur la dalle, cliquez de nouveau sur cette dernière. Choisissez Changer le style visuel. La dalle prendra alors l'aspect d'un engrenage, ce qui permettra au joueurs de comprendre comment fonctionnent le mécanisme.

 

Recliquez sur la dalle et choisissez Lier les mécanismes d'activation.../Descendre de. Puis, cliquez sur la porte et choisissez Lier aux comportements activés.../Fermer. Ainsi, quand votre Sim montera sur la dalle, la porte s'ouvrira mais quand il descendra, elle se refermera. Toutefois, si vous mettez dessus la statue, la porte s'ouvrira et le restera. 

 

Si jamais vous vous êtes perdus dans vos paramètrages, vous pouvez cliquez sur un des deux objets (la porte ou la dalle) et choisir Redéfinir le lien actuel ou Supprimez tout les liens venant et partant de cette objet.

 

Avec cette leçon, nous avons appris que les objets ne devaient pas forcément n'avoir qu'un comportement et qu'ils pouvaient en avoir plusieurs. Evidemment, si vous paramètrez de la même façon sauf un des réglages, cela ne changera pas grand-chose. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site