Créer un tombeau partie 1 : interrupteur de base

Créer un tombeau est une nouvelle manière d'utiliser les modes Achat et Construction. Toutefois, rien n'est indiqué dans le manuel pour faire un tombeau et il faut dire que ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Moi-même, j'ai dû expérimenter plusieurs fois avant de piger quelque chose. Je vais donc essayer de vous expliquer comment construire un tombeau.

 

Pour commencer, il faut faire quelques codes. Ouvrez la fenêtre des codes (CTRL + Maj + C), tapez "testingcheatsenabled true" et acceptez. Ensuite, refaites la même chose en tapant à la place "buydebug". Une nouvelle section apparaît dans le mode Achat, classé par fonction. Ouvrez cette section. Vous vous retrouvez dans la partie Tombeaux, qui contient tout les objets nécessaire pour créer un tombeau. 

 

Ces objets peuvent être placé comme n'importe quel objet dont vous avez l'habitude. Nous allons commencer par un exemple simple. Commencez par construire une pièce. Ensuite, placez une des portes du mode Debug et ensuite, placez une dalle-interrupteur devant.

 

Maintenez ensuite CRTL et Maj en même temps en cliquant sur la porte. Un nouveau menu apparaît. Cliquez sur Ajouter les mécanismes d'activation... Recliquez sur la porte, puis Fermer Ensuite, cliquez sur la dalle et cliquez sur Lier les mécanismes d'activation... puis sur Monter Sur. Recliquez sur la porte, choisissez Lier les comportements activés puis Ouvrir.

 

 

Maintenant, si vous avez bien procédé, quand votre Sim montera sur la dalle, la porte s'ouvrira.

 

A présent, quelques mots d'explication.

 

Le comportement activé est ce qui définit comment est l'objet avant que votre Sim fasse quoi que ce soit. Dans notre, c'est Fermer puisque la porte est fermée quand votre Sim arrive. 

 

Lier les comportements activé, en revanche, c'est comment est l'objet APRES que votre Sim a touché au mécanismes de l'objet. Ici, c'est Ouvrir, puisque la porte s'ouvrira lorsque votre Sim montera sur la dalle.

 

Lier les mécanismes activés permet de choisir ce qu'il faut faire pour activer le mécanisme. Ici, c'est Monter sur puisque la dalle se déclenchera quand votre Sim montera dessus.

 

Ceci est l'un des mécanismes les plus simples. Cela vous paraît compliqué ? C'est normal, c'est le début. Par la suite, il y a également les mécanismes dalles qui ne fonctionnent que lorsque que vous restez dessus, les sources qui communiquent entre elles, les momies,...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site