Pompier

Etre pompier est une profession d'Ambitions. C'est un métier dur (et chaud) et qui n'est pas fait pour les Sims froussard.s

 

Pour devenir pompier, rendez-vous à la caserne.

 

 

Votre Sim deviendra Futur Pompier, travaillera toute la semaine de 9 à 17 H hormis le week-end et gagnera 276 § par semaine. Voici les responsabilités du Pompier :

 

- Urgences : les interventions comme les incendies, les tremblements de terre,...

- Compétences : améliorer les compétences Bricolage et Athlétisme.

- Collègues : améliorer vos relations avec d'autres pompiers.

 

Vous devrez également faire la maintenance du matériel de la caserne. Celui-ci commence à se dégrader de lui-même une fois que votre Sim est devenu Pompier. Le nombre de % indique la qualité actuelle du matériel. Le premier matériel à être maintenu est l'alarme. Une alarme bien entretenue est une alarme qui prévient des urgences à l'avance alors qu'une mauvaise alarme fait l'inverse. 

 

Vous devez également faire de même avec le camion de pompier. Un camion mal entretenu est plus lent sur les routes.

 

Vous remarquerez bien assez tôt que ce foutu de camion de pompier est trrrrrrèèèèèèèsssss lent ! Il faut plus d'une heure pour atteindre n'importe quelle maison ! Heureusement, vous pouvez le rendre plus rapide en l'améliorant en chevaux. C'est comme une amélioration, donc cela prends du temps. La chose qui change avec les améliorations classiques, c'est que vous pouvez améliorer l'améliorer ! En effet, vous pouvez faire monter la puissance 4 fois. Vous devez posséder la compétence Bricolage pour améliorer le camion.

 

Drrriiiinnnnngggg ! L'alarme sonne et vous ne pouvez pas la rater. En effet, le son est......très agaçant à entendre !

 

Une fois que l'alarme sonne, une icône symbolisant un incendie apparaît à l'écran. Cliquer dessus pour vous rendre au lieu de l'Urgence.

 

Afficher le panneau de suivi des emplois. Il vous indique plusieurs choses.

 

- La nature de l'Urgence

- Le temps depuis que l'Urgence s'est déclarée

- La note 

- Les objectifs

 

La note est liée au temps. Par exemple, dans le cas de "Petit incendie", si vous mettez moins de 3 heures pour répondre à l'Urgence, vous aurez un A. Par contre, si vous mettez plus de 3 heures, vous aurez un B et ainsi de suite. Comme ça, vous pourrez allez jusqu'à E. La cotation est différente selon le type d'Urgences. Si vous loupez le travail, le quitter avant de finir la mission ou que tous les Sims que vous deviez sauver sont morts, vous aurez un F.

 

Vous pourrez avoir plusieurs types d'Urgences qui présentent divers objectifs. Commençons par "Petit Incendie" qui est le premier type d'Urgences que vous pourrez avoir.

 

Un "Petit Incendie" n'est pas très grave : il y a peu de feux, les Sims y habitant ne sont pas en danger et les portes ne sont pas bloquées. Toutefois, vous devrez avoir fini très très vite pour avoir la note maximale. Cliquez simplement sur les feux pour les éteindre.

 

Dés le niveau 2, Essuyeur de suie, vous pourrez gérer des "Catastrophes en bâtiment". Ces Urgences se trouvent dans les Rabbit Hole et vous ne pourrez pas voir votre Sim travailler. Toutefois, des messages d'informations apparaîtront de temps en temps.

 

Au niveau 4, vous aurez aussi affaire avec des "Invasions de gnomes". Contrairement à avant, ce n'est plus si grave mais pour les Sims, si ! Vous devrez chercher les gnomes sur le terrain qui sont facilement repérables avec les symboles tournant autour d'eux et les attraper. Ils se téléportent de temps en temps à l'autre bout de la maison. Dans le suivi des emplois, vous verrez le nombre de gnomes que vous devez récupérer.



Au niveau 5, vous aurez affaire à des "Gros Incendie" qui sont assez différents des "Petit Incendies".

Tout d'abord, quelques portes sont bloquées et vous devrez les défoncer avec une hache. Elles sont reconnaissables par le symbole de la hache.

 

Il y a aussi des incendies au fenêtres. Vous devrez obligatoirement les éteindre avant de défoncer des portes.

 

Mais le plus marquant est que vous devrez sauver des Sims qui sont bloqués chez eux ! Pour cela, cliquez sur le Sim et choisissez "Convaincre de Fuir" ou "Porter" si c'est un bébé, un bambin ou un enfant. Vous pourrez voir le nombre de Sims à sauver dans le suivi des emplois.

 

Au niveau 7 et seulement au niveau 7, vous aurez aussi "Rupture de l'espace-temps" qui est une variante de "Catastrophe en bâtiment" hormis qu'elle n'est possible qu'au laboratoire scientifique et qu'il y a un magnifique effet visuel en plus ! Après avoir atteint le niveau de l'échelle professionnelle supérieur, cet Urgence disparaît de la liste.

 

Au niveau 9, vous aurez aussi une autre variante de "Catastrophe en bâtiment" : "Catastrophe à rayon X" qui n'est possible qu'à l'hôpital. Elle disparaît au niveau 10.

 

Toujours au niveau 9, vous aurez également "Tremblements de terre !" qui ressemble à "Gros Incendie". Vous devrez vous rendre dans plusieurs maisons d'affilées pour éteindre les incendies et extraire les victimes des décombres.

 

Vous devrez également réparer les fuites de gaz qui sont symbolisées par de la fumée au-dessus d'un appareil abimé. 

 

Au niveau 10, vous aurez "Projet malveillant qui a mal tourné" qui est (encore !) une variante de "Catastrophe en bâtiment". Elle n'est possible qu'à l'entrepôt.

 

Il y a aussi quelques récompenses et trucs sympas dans cette carrière. Ainsi, vous aurez des trophées de la part de l'hôtel de ville qui vous seront donnés quand vous aurez remplis des conditions comme sauver 2 Sims ou gérer la rupture de l'espace-temps aux laboratoires scientifiques. Au niveau 9, votre Sim sera immunisé contre le feu. Au niveau 10, vous aurez une alarme, comme celle de la caserne, chez vous. Vous aurez également de nouveaux amis qui ne sont autres que les victimes que vous avez sauvées.

 

Ah oui ! Dernière chose : à partir d'un certain niveau, vous pourrez améliorer votre extincteur en cliquant sur votre Sim pour qu'il éteigne plus rapidement les feux. Mais attention : si vous n'avez pas installer la dernière mise-à-jour des Sims 3, vous devrez de nouveau améliorer votre extincteur si vous quittez le jeu. 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site