Enquêteur

Etre un enquêteur n'est pas franchement compliqué et ce n'est pas à vous mais à votre Sim à trouver la solution. Donc, si on peut le voir suer grosses gouttes, n'est-ce pas génial ?

 

Pour devenir enquêteur, rendez-vous au commissariat.

 

Vous devenez oreille indiscrète, vous gagnez 275 § par semaine et vous travaillez quand vous voulez. Voici les responsabilités d'un enquêteur :

 

- Affaires : ce sont les enquêtes que votre Sim doit résoudre.

- Logique : là,  c'est simple : il faut améliorer la compétence Logique.

- Planques : votre Sim devra se rendre dans les lieux communautaires, se cacher et surprendre une discussion entre deux Sims un peu suspect. 

 

Dés le niveau 1, votre Sim gagne la possibilité de faire des planques. Faire des planques, ce n'est pas vraiment compliqué : il suffit de vous rendre dans un lieu communautaire, de cliquer sur le sol et choisir "Faire une planque".

 

Votre Sim prendra deux buissons et se cachera derrière. Les autres Sims ne le verront pas. C'est alors que vous pourrez surprendre 2 criminels préparer un plan machiavélique.

 

Vous devrez alors faire un rapport sur un ordinateur que votre Sim enverra à la police.

 

Si votre Sim est composé d'une grande famille très active et qu'il vous devient impossible de gérer toute la famille, vous pouvez au moins vous débarrassez de votre Sim enquêteur en l'envoyant au commissariat "Faire des tâches policières de base". Votre Sim enfilera donc l'uniforme d'un Sim policier du jeu de base et vous reviendrez dans un mode carrière classique. 

 

Mais le plus amusant dans cette carrière, c'est les enquêtes ! Pour en dénicher une, rendez-vous au commissariat ou cherchez sur un ordinateur.

 

Les affaires ont une forme que reconnaitront les fans de Destination Aventure : c'est comme des aventures !

 

Bon, au départ, les affaires n'auront absolument rien de spécial et elles ne seront pas particulièrement amusantes. Mais c'est normal : c'est le début et les meilleures enquêtes arriveront plus tard.

 

 

Vous devrez parfois pirater l'ordinateur d'un autre Sim. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est que pirater l'ordinateur depuis le vôtre.

 

Si le Sim que vous interrogez refuse de vous répondre, vous pourrez le corrompre avec 10, 20, 50 ou 100 §. Toutefois, selon la somme, l'autre Sim pourrait toujours refuser de vous répondre tout en prenant votre argent. Viser alors une plus haute somme !

 

Si vous êtes doués en athlétisme et/ou en arts martiaux, vous pouvez tenter de battre l'autre Sim pour avoir des informations. Si vous gagnez, vous aurez votre information. Si vous perdez, vous n'aurez aucune information.

 

Vous devrez parfois inspecter le courrier d'un Sim. Pour cela, rendez-vous à la maison indiquée sur le plan, trouvez la boite-aux-lettres (marquées d'une loupe) et inspecter son contenu. Vous devrez parfois faire de même avec la poubelle.

 

Vous devrez parfois interroger la population Sims pour obtenir des informations. Pour cela, rendez-vous dans un lieu plutôt fréquenté (le café Rouge à Twinbrook est un magnifique endroit pour cela), cliquez sur n'importe quel Sim (tant que ce n'est pas votre client !) et poser lui la question. Une fenêtre d'information apparaîtra aussitôt.

 

Vous devrez de temps en temps chercher des indices. Pour cela, cliquez sur le lieu marqué sur la carte et choisissez "Chercher des indices". Votre Sim prendra sa loupe gagnée au niveau 2 de la carrière et cherchera des indices. Votre Sim augmente sa compétence Logique en faisant cette action.

 

Votre Sim peut devoir chercher des empreintes sur les lieux d'un crime. Pour cela, chercher une loupe dans l'endroit indiqué sur le plan, cliquer sur l'objet marqué et choisissez "Chercher des empreintes". Votre Sim dégainera son fidèle kit d'empreintes gagné au niveau 4 de la profession et cherchera.

 

Votre Sim devra parfois enquêter dans un Rabbit Hole. Pour cela, repérer le Rabbit Hole demandé sur la carte et allez-y pour enquêter.

 

Si votre Sim doit se rendre dans une maison mais que celle-ci est fermée, vous pouvez y entrer par infraction. Pour cela, cliquer sur la maison et choisissez "Entrer dans la maison". N'utilisez cette action que lorsque la maison est vide car sinon, les occupants remarqueront votre intrusion et vous devrez partir.

 

Quand votre Sim terminera une affaire, vous gagnerez une somme tournant autour de 500 §. Vous pourrez aussi recevoir une invitation du maire pour recevoir une récompense pour avoir réussi a résoudre une affaire difficile. 

 

Vous aurez aussi toute une ribambelle de récompenses durant le parcours, comme d'habitude.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site